C’est la rentrée !

Je profite de ce jour de rentrée pour faire le point sur mon activité et regarder un peu en arrière. Cela fait 10 ans que je réalise des projets graphiques très variés. C’est un anniversaire heureux ! Dix années riches en création qui ouvrent la porte à d’autres beaux projets à venir, je m’en réjouis…

Dix années, l’heure du bilan ?

Petit flash back

Après une formation en multimédia, mordue de programmation et de codes à tout-va, je poursuis mes études en design graphique en Angleterre. J’intègre par la suite un cursus à l’École des Beaux-Arts de Besançon dans laquelle j’apprends l’histoire de l’art, la photographie argentique, l’impression typographique, la création de caractère typographique, etc.

Mes solides connaissances informatiques me permettront ensuite d’associer créations manuelles et applications numériques (et ne me fera pas regretter mon passage par l’école classée 5e au palmarès des écoles du web par Le Figaro en 2013).

Je démarre alors ma vie professionnelle en 2008 avec une collaboration avec Peter Knapp pour la réalisation de l’ouvrage Vincent van Gogh à Auvers.

Projet Vincent van Gogh à Auvers

Depuis je m’investis pleinement dans la création éditoriale, tout en mettant à l’honneur la lettre et la variété des créations typographiques qui apporte toute l’énergie à une composition graphique.

Dès lors, quand on me donne carte blanche, je m’amuse à faire danser les blocs

…ou les lettres
Projet Grand March

…et encore d’autres lettres.
(En volume celle-ci, avec de vrais confettis qui volent.)
Projet vœux Arthenon

J’aime travailler les formes, les couleurs… avec comme seul objectif de trouver le juste équilibre et de proposer un ensemble graphique cohérent.
Projet Une enfance créative

Je dessine des logos pour des commerçants ou des clubs de foot…
Projets d'identité visuelle
…avec le soucis du détail et de l’originalité.
Projets identité visuelle

En édition, j’aime la rigueur d’une encyclopédie…
Projet Odonat et Gepma
…et tous les projets au contenu exigeant.
Projet Escadre chasse
J’apprécie également la légèreté des livres jeunesse,
Projet Nazare le Brave
ou celle des livres photographiques.
Projet Wesserling

Je m’attelle à soigneusement insuffler une identité originale à chacune de mes créations.
Projets graphisme Fanny Walz

Et maintenant ?

Ma dernière création éditoriale a permis de rappeler toute la variété des œuvres de Hansi.
Projet Hansi

Je me demande maintenant, si mon prochain livre serait le vôtre ?
Et si mon prochain livre était le vôtre ?

Car que ce soit un livre d’entreprise, un rapport d’activité, un livre de cuisine ou le livre de votre vie, mon implication sera la même !

En parallèle je poursuis mes apprentissages graphiques grâce à diverses formations : la peinture de lettres (pour toute réalisation d’enseignes ou objets décoratifs), la gravure (sur bois, lino ou gomme pour une identité originale ou à but illustratif) et bientôt des réalisations en pop-up (carterie, livre…).

J’aimerai également cette année mener des ateliers pour un jeune public et poursuivre la création de livres et jeux illustrés pour ma fille, source d’inspiration certaine. Les résumés de nos activités créatives sont visibles sur le site www.uneenfancecreative.com !

Graphisme Gravure et Lettres peintes
Affaire à suivre donc !

Bonne rentrée !