Je propose depuis 2008 des créations permettant l'identification visuelle d'un lieu, d'un produit, d'une marque ou d'un évènement. Consciencieuse et exigeante, j'accompagne le commanditaire dans le choix et la réalisation de ses outils de communication. Je propose également la création de chartes graphiques éditoriales afin de réaliser livres, catalogues et tout autre support nécessitant une mise en page exigeante.
Démarche
Mon travail consiste en quelque sorte à résoudre une équation à plusieurs inconnues, à former un ensemble graphique cohérent à partir d'éléments disparates. La qualité d'un projet dépend directement de la fiabilité et la pertinence des informations reçues, la disponibilité et la qualité de la collaboration avec le commanditaire.
Réseau
Je n’hésite pas à m’associer à des graphistes, illustrateurs, photographes, développeur ou/et rédacteurs pour apporter des compétences supplémentaires nécessaires au projet.
Je travaille également en partenariat avec des agences pour tout projet de grande envergure.
Graphiste indépendante : un métier
Sous l'étiquette « graphiste » on retrouve une multitudes de professions, tant les champs de spécialisation sont nombreux. Formée initialement aux métiers du web, j'ai choisi de me spécialiser dans la création de chartes graphiques pour tous supports : imaginer et concevoir l'identité visuelle d'une structure, d'un produit, d'un lieu… Associer couleurs, typographie, formes pour composer un ensemble qui a du sens. Mes objectifs communs à tous mes projets sont la sobriété, la lisibilité et la cohérence avec la problématique donnée.
J’attache une importance particulière à la lettre et au caractère typographique, à son propre langage et la force qu’il dégage dans une composition ou une identité. Je ne manquerais pas de vous rappeler combien il est important de soigner une composition dans le détail.
Affiliée à l’Alliance française des designers, je soutiens activement les démarches en défense à la profession : lutte contre le travail gratuit et contre les marchés publics et appels d'offres dont des créations sont demandées sans rémunération. De manière générale je fuis toute mise en concurrence car il ne peut résulter de réflexions et de créations de qualité lorsque celles-ci sont réalisées dans un climat de compétition.

Formation
Je propose occasionnellement des ateliers de formation afin de transmettre les notions de base de graphisme, de typographie et d’utilisation de logiciels professionnels.